Comment investir dans l’immobilier en PAYS DE THELLE ?

Partager sur :
Comment investir dans l’immobilier en PAYS DE THELLE ?

Acquérir un bien immobilier sur le Pays de THELLE ou le Véxin-Sablons afin de le louer ne s’improvise pas. Tout investisseur en herbe doit porter une attention particulière au choix du logement, de son statut fiscal ou encore de sa localisation. De quoi éviter les mauvaises surprises et faire fructifier votre investissement immobilier.


Bien choisir son logement, une étape clé
Vous ne devez en aucun cas vous lancer n’importe comment dans un placement représentant un investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Un mauvais placement peut devenir un gouffre financier surtout si vous ne trouvez pas de locataire. Lors de vos recherches immobilières, vous devez prendre en compte :
•    L’état général du bien
Pendant les visites, il est primordial de regarder l’état général du bien. Quelques problèmes se voient immédiatement, mais d’autres ne sont pas visibles au premier coup d’œil. Pour cela, il vous revient d’effectuer au moins une contre-visite. Vous devez vérifier les murs, l’état de la toiture ainsi que l’installation électrique et la plomberie. En cas de doute, vous avez la possibilité de demander l’avis d’un professionnel de l’immobilier ou un expert du bâtiment afin de déceler d’éventuels défauts.
•    Les vices administratifs et juridiques
Au cas où le vendeur a effectué de grands travaux, entre autres, une extension de surface, il convient de bien s’assurer que tout a été réalisé dans les règles de l’art et avec toutes les autorisations légales. Ainsi, vous devez récupérer tous les documents justifiant toutes les interventions lors de la remise des clefs. Ils vont servir afin d’obtenir réparation et se faire indemniser en cas de problèmes pouvant survenir après la signature et durant la période effective de la garantie.